Faire vivre l'esprit d'équipe au quotidien

  • L'assistante, un véritable atout
  • Un management de proximité
  • TRAVAILLER AU SIÈGE

UN SOURIRE DANS CHACUN DES CENTRES

L'assistante, un véritable atout

Elle est le bras droit de l’audioprothésiste et travaille sous la responsabilité de la direction régionale.

Son rôle est d’assurer le suivi et la coordination des missions principales du DR : mise en place et suivi des stratégies du réseau AUDIKA sur un plan local, réalisation des objectifs, gestion du fonctionnement administratif et financier des centres, application / respect des normes et process AUDIKA.

Elle est l’interface entre la DR, les centres AUDIKA de la région, le siège et la centrale d’achat.

Premier contact direct du client avec Audika, elle joue un rôle majeur d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement des clients. C’est elle qui gère administrativement le dossier des patients et suit les démarches visant à faciliter l’accès à l’appareillage (Remboursement des mutuelles, dossiers d’aide, paiement en plusieurs fois,…)

Mais l’assistante, c’est aussi une aide bien précieuse pour l’audioprothésiste sur le plan technique : elle assure l’information générale des patients sur les produits et prestations et réalise certains actes techniques simples : nettoyage / entretien des appareils.

Un stage chez Audika

Un réseau structuré et organisé

Un management de proximité

Audioprothésiste et stagiaire

En France, la Direction Générale du Groupe manage six Directeurs Régionaux ayant chacun sous leur responsabilité une centaine de centres.

Le DR est en charge de coordonner et de mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise au niveau régional en assurant l’animation des équipes. Véritable manager et gestionnaire, il élabore une stratégie locale des actions afin de développer les compétences et les performances des équipes pour leur progression. Il informe ses collaborateurs sur le terrain des décisions stratégiques et les mobilise sur les objectifs à atteindre.

Il travaille main dans la main avec des Responsables de Secteur et des Responsables Régionaux Opérationnels, en charge de l’exploitation des centres. Il ou elle accompagne la mise en œuvre des décisions prises par la DR sur le terrain.

Tout cela ne peut se faire sans l’Assistante de Direction Régionale, dont le rôle est d’assurer le suivi et la coordination des missions principales du DR : mise en place et suivi des stratégies du réseau Audika sur un plan local, réalisation des objectifs, gestion du fonctionnement administratif et financier des centres, application / respect des normes et process Audika.

Elle est l’interface entre la DR, les centres Audika de la région, le siège et la centrale d’achat.

De nombreux talents mis au service de l’Excellence !

plcniare-groupe-3

Soutenir le réseau au quotidien

TRAVAILLER AU SIÈGE

Rejoindre les Directions Régionales et/ou les Services Support c’est aussi faire partie d’équipes qualifiées, expérimentées, souvent composées de personnes très investies, ayant parfois bénéficié de mobilité interne ce qui leur donne une vision très complète de notre secteur d’activité. Le turn-over chez Audika est de 8 ans en moyenne, signe qu’Audika est composée de personnes engagées et fières d’appartenir à un Groupe reconnu et historique. 

Le réseau Audika, leader de l’audition avec plus de 480 centres partout en France, vous offre de multiples opportunités de rejoindre nos équipes grâce à notre variété de métiers :

Dans notre réseau :

Audioprothésiste, Assistante Commerciale et Administrative, Responsable de secteur, Responsable régional des opérations…des métiers de terrain et d’action !

Au Siège : Marketing, Commercial, Comptabilité, Finance, Ressources Humaines, Développement, Travaux, Systèmes d’Information, Maintenance, Services Généraux,  Accueil, Secrétariat… Pour tous ceux qui veulent s’investir dans un groupe dynamique et tourné vers l’avenir.

Au sein de la centrale de distribution et de production, devenez Administrateur des Ventes, gérez les expéditions et réceptions de colis au Magasin, ou encore manager de la Qualité. A vos CV !