Construire ensemble votre carrière d'audioprothésiste

  • Une politique de formation unique sur le marché
  • Les opportunités de carrière
  • Un package attractif
  • Les relations médicales
  • Témoignages

Pourquoi nous rejoindre ?

Une politique de formation unique sur le marché

Une formation d’intégration réputée

L’audioprothésiste qui intègre Audika reçoit une formation intensive dans les mois suivant son arrivée. Tout d’abord sur le terrain : une équipe d’audioprothésistes expérimentés le prend en charge sur le terrain, en cabine, sous forme de coaching ou d’accompagnement personnalisé.

C’est ensuite sur le Campus Audika de Gennevilliers que l’audioprothésiste reçoit une formation intensive. Technique, méthodologie, psychologie du déficient auditif, environnement (relation client, communication médicale, protections auditives…), tous les sujets sont abordés en profondeur et avec méthode, le tout dans une ambiance conviviale. Des liens très forts se nouent souvent lors de ces deux semaines de formation (non-cumulées), à la fois entre les audioprothésistes intégrants et avec leurs interlocuteurs du Siège.

 

Une formation continue sur mesure

Tous les audioprothésistes Audika bénéficient de formations régulières tant sur les aspects techniques des appareillages (mise à niveau continue des connaissances) que sur les aspects humains et psychologiques (cours d’analyse transactionnelle, communication, physiologie…). Au total, ce sont plus de 17 000 heures de formation qui sont dispensées chaque année.

 

aeap-291116-2

faire carrière chez Audika

Les opportunités de carrière

evolution-carriere

Chez Audika, de nombreuses possibilités s’offrent à nos audioprothésistes, selon les souhaits, la disponibilité et les talents de chacun : bénéficier de mobilité géographique, gérer de manière autonome plusieurs centres, être responsable de module et du coaching des audioprothésistes juniors, gérer les relations médicales sur un territoire donné, devenir formateur régional et national, être spécifiquement dédié aux « relations écoles », participer aux travaux scientifiques ou encore devenir membre de comités ou de commissions thématiques : le choix est large !

L’objectif est également de déployer des pôles d’expertise à travers toute la France, dirigés par des audioprothésistes experts, afin de renforcer la qualité des relations médicales et de proposer in fine à nos clients le meilleur service. Le développement des compétences de nos audioprothésistes est ainsi mis au cœur de la politique RH d’Audika. 

En tant qu’audioprothésiste expert, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous dans notre Groupe.

Chaque parcours est différent. Audika peut vous accompagner dans le développement de vos compétences dans diverses spécialités :

  • Appareillage pédiatrique (plus de 20 centres Audika Kids en France) ;
  • Acouphènes (Tous les audioprothésistes ont été formés sur le sujet en 2015 et certains sont membres de l’AFREPA) ;
  • Implants (notamment lors de vacations hebdomadaires en CHU) ;
  • Intras (30% d’intras vendus chez Audika, trois fois plus que la moyenne nationale !).

Ainsi, et les chiffres le démontrent, Audika agit concrètement pour vous accompagner dans votre carrière. En 2017, une quinzaine d’audioprothésistes ont pu participer à l’EPU organisé par le CNA (Collège National d’Audioprothèse). Beaucoup ont également suivi un DU de leur choix, en phase avec leur projet professionnel.

Votre épanouissement professionnel étant notre priorité, celle de mettre en avant vos talents et l’envie de faire fructifier votre enthousiasme au travail est l’objectif n°1 de vos managers.

Un package attractif

Cet épanouissement passe aussi par :

Une rémunération attractive (fixe et variable) ; la mise à disposition d’un véhicule selon l’implantation et le métier choisis ; une complémentaire santé prise en charge à 100% pour les cadres ; une couverture prévoyance ; une Participation annuelle aux Résultats du Groupe ; un Plan d’Epargne Entreprise, le 1% Logement ; un Comité d’entreprise

 

Audiprothésiste et client devant centre audika

Pour postuler, rien de plus simple. Il vous suffit de contacter :

  • Lorraine de La Morinerie (ldel@audika.com / 01 53 53 89 61)
  • Ghislaine Charles (ghch@audika.com / 01 53 53 89 96)

Elles vous orienteront et vous donneront le maximum de réponses à vos questions. Toutes les candidatures seront soigneusement étudiées.

ghis-et-lorraine-2

Les relations médicales

Chez Audika, les audioprothésistes sont très impliqués et investis dans leurs relations médicales. Quelques exemples des actions réalisées :

Inscription d’audioprothésistes aux Assises d’Audioprothèse organisées chaque année fin janvier parallèlement aux Assises d’ORL, au colloque annuel en audiologie de l’Institut Libre Marie Haps, au congrès de la Société Française d’Audiologie, au congrès annuel de l’AFREPA, au colloque annuel de la SOFRESC (Société Française de Réflexion Sensori-Cognitive) ou encore l’ACFOS.

Nos audioprothésistes régleurs d’implants cochléaires en CHU participent également au congrès annuel du GEORRIC (Groupe d’étude et d’optimisation de la rééducation et des réglages d’implants cochléaires).

Certains audioprothésistes dotés de talents d’orateur présentent les Symposiums Audika aux congrès de la SFORL, des Assises d’ORL et de l’Otoforum en partenariat étroit avec des otologistes de premier plan.

Audika verse également des bourses aux internes ORL, dans le cadre de projets de recherche en otologie et en otoneurologie dans le cadre d’un Master II.

 

Certains audioprothésistes Audika participent en binôme avec un Docteur ou Professeur ORL à des congrès ORL internationaux (ARO – Association or Research in Otolaryngology, International Tinnitus Research Initiative…) ou encore assistent à des opérations chirurgicales au bloc réalisées par nos correspondants ORL. Le Groupe Audika met un point d’honneur à développer ce type d’actions et de manifestations.

relations-medicales

Témoignages

Adrien, 27 ans

Chez Audika depuis 2 ans

J’exerce le métier d’audioprothésiste depuis plus de trois ans. 
Chez Audika, ce métier évolue dans le bon sens. Notamment en terme de communication : dédramatisation de l’appareillage, le rendre accessible à tous (forfait mensuel à 19€), communication aussi avec le corps médical… Sans oublier les nombreuses et régulières formations sur l’actualité ou encore sur les dernières technologies. 
C’est aussi un groupe qui sait accueillir et former les jeunes audios : les plus expérimentés aiment transmettre leur savoir-faire, et cela se ressent ! 

Christèle, 55 ans

Chez Audika depuis 10 ans

D'un point de vue technique, nous disposons d'une gamme de produits complète, de 3 fabricants leaders du marché mondial (Oticon, Beltone, Starkey) ainsi que d'appareils « private label » sous la marque Audika, sélectionnés pour leur qualité et leur performance. Notre liberté d'adaptation est totale pour le choix de l'appareillage qui convient aux besoins de notre client, pas de quota imposé !
En cas de critère particulier, tout équipement spécifique peut être commandé ponctuellement, comme les lunettes par exemple.
La gamme de produits va de la gamme Elite pour les meilleures performances techniques, à la gamme Eco pour répondre aux problèmes économiques, et toujours avec des produits de qualité certifiée.

Gilles, 45 ans

Chez Audika depuis 15 ans

Ce que j’apprécie, c’est la méthode d’appareillage :
Audirama fait participer le patient dans le réglage car c'est le seul test psychoacoustique qui tient compte du ressenti du patient sur les trois niveaux avec des sons pseudo-vocaliques. Ils permettent une stimulation naturelle de la membrane basilaire et de faire des réglages précis par rapport au patient et non par rapport à des statistiques comme avec les autres méthodes comme NAL ou DSL par exemple. C'est un test en champ libre, ce qui permet une stimulation comme dans la vie réelle et non au casque. Cela permet à l'accompagnant de participer, de se rendre compte des besoins et des progrès et de faire des comptes rendus plus complets pour le médecin ORL. C’est différenciant, car Audika est le seul groupe à appareiller de cette manière, et ça plaît à mes patients !